Savez-vous que 50% de votre consommation d’énergie est due à la déperdition thermique sous toiture ? Pour y remédier, ÉCOMÉTHODES-SMEE propose une solution basée sur le principe de la Déstratification.
Dans un bâtiment, l’air est réparti en couches de la plus chaude à la plus froide. L’air chaud étant plus léger que l’air froid : la chaleur monte et l’air froid stagne au niveau du sol. La température augmente de 1,5°C/m au-delà de 4m (source ATEE). La conséquence : surconsommation énergétique et inconfort.
L’homogénéisation de la température permet de réduire les déperditions thermiques en toiture tout en supprimant les zones froides : c’est ce que l’on appelle la déstratification thermique.
L’installation de nos systèmes de déstratification permet une réduction importante de la consommation d’énergie et une amélioration considérable du confort.
Sans déstratification Écométhodes-SMEE
Avec déstratification Écométhodes-SMEE
soleil, machine, éclairage, compresseurs, fours, etc...
Économies d'énergie de 20 à 50%
Faible consommation
Retours sur investissement rapides
Éligibles primes CEE jusqu'à 100%
Coûts de maintenance réduits
Alternative à l'isolation
Homogénéisation de la température (chaud & froid)
Amélioration du confort des usagers
Silencieux : 21 à 35 db
Installation simple, rapide et esthétique
Flux d'air laminaire imperceptible
Brevet AIRIUS : effet venturi et orientable, purificateur d'air
Quelle que soit la hauteur à traiter (de 2.50m à 38 m), nos solutions sont recommandées par les bureaux d’études en génie climatique, les installateurs, les distributeurs, les architectes, les maîtres d’œuvre… et tous ceux qui recherchent une solution simple, fiable et performante au meilleur coût.
Les CEE peuvent financer jusqu’à 100% vos projets d’économies d’énergie !